«Les tâches relevant du travail intellectuel exigent à la fois un travail en profondeur et une collaboration en profondeur.»

 | 
Dans le cadre de sa nouvelle étude, la plateforme interroge des expert-e-s renommé-e-s sur le potentiel du New Work au sein de la société. Le professeur Dr. Hartmut Schulze, enseignant et chercheur à la haute école de psychologie appliquée de la haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse, explique l’importance des nouvelles technologies et les conséquences des formes de travail hybrides.

«Pour un bon recrutement, il est essentiel que les RH accordent une attention particulière au parcours de vie.»

 | 
Dans le cadre de sa nouvelle étude, la plateforme interroge des expert-e-s renommé-e-s sur le potentiel du New Work au sein de la société. Dans cette interview, Milan Glatzer, collaborateur scientifique à l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle, nous parle d’organisations basées sur les compétences et nous explique pourquoi le New Work est prometteur pour les cols bleus.

«Au lieu d’une gestion hiérarchique traditionnelle, nous avons besoin d’une nouvelle forme de management.»

 | 
Pour sa nouvelle étude, la plateforme interroge des expert-e-s renommé-e-s sur le potentiel du New Work dans la société. Michael Grampp, Chief Economist et responsable Research chez Deloitte, parle dans cette interview des rôles de direction dans le contexte du New Work et explique comment le travail et le recrutement basés sur les compétences peuvent remédier à la pénurie de personnel qualifié.

«L’empowerment psychologique a non seulement une influence positive sur la satisfaction au travail, sur l’attachement à l’organisation et sur la productivité, mais aussi sur la santé des employé-e-s.»

 | 
Dans le cadre de sa nouvelle étude, la plateforme interroge plusieurs expert-e-s renommé-e-s sur le potentiel du New Work au sein de la société. Pour Ecoplan, Dr. Michael Marti et Dominik Robin se penchent sur l’aménagement et la santé, et expliquent ce à quoi il faut faire attention lors de la mise en œuvre de nouvelles formes de travail.

Aperçu de la session d'été 2023

 | 
Avant chaque session parlementaire, les associations d’employé-e-s et associations professionnelles indépendantes de la plateforme donnent des recommandations sur une sélection de dossiers.

«A l’ère du numérique, l’apprentissage tout au long de la vie est un impératif et le skills-based hiring, un must.»

 | 
Dans le cadre de sa nouvelle étude, la plateforme interroge des expert-e-s renommé-e-s sur le potentiel du New Work au sein de la société. Alain Gut, Director Public Affairs chez IBM Suisse et responsable du comité de digitalswitzerland, nous parle du skills-based hiring et souligne l’importance de la flexibilité et de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée dans le monde du travail.

«Dans le New Work, l’estime, la confiance et l’identification sont des sujets tout aussi importants que les nouvelles technologies et les nouveaux modèles de travail.»

 | 
Dans le cadre de sa nouvelle étude, la plateforme interroge plusieurs expert-e-s renommé-e-s sur le potentiel du New Work au sein de la société. Dr. Sarah Genner, experte en numérique, enseignante et membre de deux conseils d’administration, nous parle de l’évolution des relations entre employeurs et employé-e-s, des nouvelles technologies et du potentiel des formations initiales et continues.

«Nous, les êtres humains, ne voulons pas nous retourner sur notre vie et être fiers d’avoir beaucoup travaillé, mais plutôt être fiers d’avoir vécu une vie accomplie.»

 | 
Dans le cadre de sa nouvelle étude, la plateforme interroge plusieurs expert-e-s renommé-e-s sur le potentiel du New Work au sein de la société. C’est Ali Mahlodji, chercheur en tendances, expert en travail et formation, CEO de futureOne et fondateur de whatchado, qui ouvre le bal. Il explique comment nous pouvons accéder à un travail qui a du sens et comment fonctionne la génération Z.

La plateforme poursuit sa croissance

 | 
La plateforme est l’alliance politique des associations d’employé-e-s et associations professionnelles indépendantes. Début 2023, elle a convaincu l’association professionnelle Swiss Engineering de se joindre à elle. Ainsi, la plateforme compte désormais huit associations partenaires.

Nouvelle étude sur le potentiel du New Work

 | 
Changement structurel, démographie, évolution des valeurs, crise climatique... Ces phénomènes économiques et sociaux et bien d’autres nous obligent à repenser régulièrement nos modèles de travail et de vie.

Aperçu de la session de printemps 2023

 | 
Avant chaque session parlementaire, les associations d’employés et associations professionnelles indépendantes de la plateforme donnent des recommandations sur une sélection de dossiers.

A brief history of New Work

 | 
Travail flexible, work-life-blending, nouvelles formes de travail, activités porteuses de sens, prise en charge de soi-même… Le «New Work», mot d’ordre désignant un «travail que l’on souhaite vraiment, vraiment beaucoup exercer», n’est pas un phénomène nouveau du début des années 2020. Le «New Work» va bientôt avoir 50 ans – et pourtant il est plus pertinent que jamais.